Parmi les trois cuvées millésimées Louis Bouillot, Perle Rare est probablement la plus sophistiquée. Élaborée exclusivement dans les années propices...
Parmi les trois cuvées millésimées Louis Bouillot, Perle Rare est probablement la plus sophistiquée. Élaborée exclusivement dans les années propices à une cuvée d’exception, la sortie du 2014 était très attendue, après l’élégant et riche millésime 2012.
Alliance des quatre cépages de Grande Bourgogne, chardonnay, pinot noir, gamay, et aligoté, Perle Rare 2014 est d’abord un vin d’une grande finesse. Sa couleur est dorée, de beaux reflets séduisent l’oeil, et un parfum complexe, aux arômes frais de tilleul et de chèvrefeuille ravit le nez. C’est ensuite au tour des subtiles notes de pain et de miel de sublimer le voyage olfactif qu’offre ce nouveau millésime. A la dégustation, Perle Rare 2014 se révèle puissant. Des arômes gourmands d’agrumes puis des notes de fruits du verger comme la pêche blanche ou l’abricot font de cette cuvée un Crémant de Bourgogne plaisir, équilibre parfait entre acidité et douceur, délicatesse et personnalité.
Ce dernier millésime de Perle Rare est prometteur, laissant présager d’un beau potentiel de garde. Cette cuvée portera la mention « Eminent » indiquant un élevage de plus de 24 mois.
Tags