Tout comme son prédécesseur, le millésime 2013, Perle d’Or Rose 2014 est un Crémant de Bourgogne d’exception. Avec cette cuvée, la maison Louis Bouillot ous fait découvrir...
Tout comme son prédécesseur, le millésime 2013, Perle d’Or Rose 2014 est un Crémant de Bourgogne d’exception. Avec cette cuvée, la maison Louis Bouillot nous fait découvrir, une fois de plus, la surprenante métamorphose d’un rosé fruité en un rosé frais, laissant présager un excellent potentiel de garde. Un rosé à l’aube de son apogée, né d’un assemblage délicat (pinot noir et chardonnay) et de l’épanouissement d’un élevage de plus de deux ans sur lattes, dont une petite partie en fût de chêne anciens.
Sa teinte est fraîche, rose saumon aux reflets éclatants. Son nez, élégant, suggère des notes florales complexes de rose, d’iris et de fleur d’oranger, suivies de touches plus profondes et crémeuses.
En bouche, l’attaque est vive et l’on savoure de jolis arômes de petits fruits rouges, cerise, framboise. Ce Crémant de Bourgogne millésimé illustre parfaitement l’équilibre harmonieux, entre grande finesse et gourmandise subtile, auquel la maison nuitonne tient tant.
Perle d’Or Rose 2014 est disponible dès juillet 2017.
Tags