Le vin le plus illustre de la maison Jean-Claude Boisset a remporté le Trophée du meilleur vin rouge du monde (IWC Champion Red Wine 2014). Son expression ultime...
Le vin le plus illustre de la maison Jean-Claude Boisset a remporté le Trophée du meilleur vin rouge du monde (IWC Champion Red Wine 2014). Son expression ultime du pinot noir dans toute sa splendeur : finesse et puissance à la fois, un vin racé d’une longueur infinie.
Marquant la limite nord de Morey-Saint-Denis, le Clos de la Roche exprime le sol : une roche aux calcaires bruns durs qui engendrent un vin très ferme d’un remarquable potentiel de vieillissement. L’originalité de cette vigne de 45 ans réside en ses rangs plantés nord/sud pour éviter le ravinement de la pente.
Le millésime 2014 a été sauvé par le soleil et le vent de septembre. Une récolte abondante et saine, aux raisins généreux et au volume enfin normal après quatre années restreintes. Les raisins ont été vinifiés à 50 % en vendange entière, élevés 16 mois, moitié en fûts neufs avec une très légère filtration.
Un vin au bouquet complexe de framboise, de chocolat et une pointe de graphite, aux tannins très soyeux, d’une texture assez dense sur une belle longueur.
900 bouteilles.
*International Wine Challenge
Tags