15/12 - L’année 2017 a été placée sous le signe de l’excellence pour les vins Antonin Rodet !
L’année 2017 a été placée sous le signe de l’excellence pour les vins Antonin Rodet. En témoigne le très beau palmarès de récompenses dont peut se prévaloir la Maison.
La qualité des vins Antonin Rodet a été largement saluée à l’occasion de nombreux concours nationaux et internationaux. Ces récompenses mettent en lumière le travail réalisé par la vinicultrice Anne-Laure Hernette et son équipe qui portent haut les vins de la Bourgogne du Sud.
• Château de Rully
- Rully Premier Cru Molesme 2016, Major au Tastevinage 2017.
- Rully Premier Cru Molesme 2015, médaille d’or à Mundus Vini.
- Rully Premier Cru Clos La Bressande Monopole 2015, médaille d’or au Concours Général Agricole de Paris et à Mundus Vini où il a également reçu le prix de Best of Show Burgundy White.
- Rully Premier Cru La Pucelle 2015, médaille d’or au Concours des Burgondia.
- Rully Premier Cru Préaux 2015, médaille d’or au Concours des Burgondia.
• Château de Mercey
- Mercurey 2014, médaille d’or au Concours des Burgondia.
• Domaine de la Bressande
- Mercurey Premier Cru En Sazenay 2015, médaille d’or à Mundus Vini et proclamé Best of Show Burgundy Red.
La maison Antonin Rodet exploite 85 hectares de vignes à travers le Domaine de la Bressande, le Château de Rully et le Château de Mercey. Le vignoble est réparti en côte Chalonnaise, côte de Beaune et Hautes-Côtes de Beaune, avec une particularité peu commune en Bourgogne : des vignes en lyre sur le vignoble du Château de Mercey.
La côte Chalonnaise, berceau de la Maison depuis sa naissance en 1875, propose une gamme de quatorze vins, en rouge et en blanc, en appellations Mercurey village et premiers crus, Rully village et premiers crus avec le Château de Rully et le Domaine de la Bressande.
Tags