14/10 - La Maison Jean-Claude Boisset reçoit le Championnat du Monde de dégustation 2017 ; Sacre de l’équipe suédoise !
Le 14 octobre dernier, c’est la Maison Jean-Claude Boisset qui recevait le très prestigieux Championnat du monde de dégustation 2017, en partenariat avec la Revue du Vin de France.
C’est en Bourgogne que se sont affrontés cette année les meilleurs palais pour cette cinquième édition d’un événement unique au monde. La maison Jean-Claude Boisset a en effet reçu, venues de 24 pays, les équipes des meilleurs dégustateurs de la planète avec un défi de taille : découvrir à l’aveugle douze bouteilles, leurs cépages, pays, appellations, producteurs et millésimes. Parmi les vins mystères, le Puligny-Montrachet Le Trezin 2015 Jean-Claude Boisset.
Une équipe de tournage australienne a même couvert l’événement pour la réalisation d’un film à sortir dans les salles avec le fil rouge de l’incroyable histoire de l’équipe du Zimbawe…
C’est l’équipe de Suède qui a été proclamée vainqueur dans un esprit très convivial, remportant de très beaux flacons signés Jean-Claude Boisset. Les cinq membres et leur coach ont fêté leur victoire aux Hospices de Beaune lors du diner de gala donné par la Maison.
Tags