Bouchard Aîné & Fils mécène... Beaune a célébré à son tour ce patchwork de 1247 climats avec l’exposition Mosaïques (juin-novembre 2016) offrant au public...
Bouchard Aîné & Fils mécène...
Beaune a célébré à son tour ce patchwork de 1247 climats avec l’exposition Mosaïques (juin-novembre 2016), offrant au public une mise en lumière des métiers de la vigne et du vin, notamment au musée du vin. La maison Bouchard Aîné & Fils a soutenu cet évènement clos par la conférence sur l’histoire et les archives.
... et confie ses archives
à la ville de Beaune Bouchard Aîné & Fils a en effet déposé ses riches archives à la ville de Beaune, permettant aux chercheurs la possibilité à travers ses très anciens documents d’appréhender la vie des négociants pionniers du XVIIIe siècle. Au fil de sa longue histoire son implication dans la gestion de la ville fut étroite et constante. Les archives confiées à la ville en sont le témoin et ont permis à l’historien Jean-Marc Bourgeon d’en raconter l’épopée dans un livre* palpitant et didactique, disponible en version française et anglaise à la maison Bouchard Aîné & Fils et à l’Athenaeum (librairie à Beaune). Ses climats de prédilection ont été mis en lumière pendant les six mois de l’exposition : Beaune premier cru Clos du Roi, Fixin La Mazière, Nuits-Saint-Georges premier cru Les Chaboeufs, Savigny-lès-Beaune premier cru Les Peuillets, Meursault premier cru Le Porusot.
*Bouchard Aîné & Fils : Une épopée Bourguignonne, une grande maison de vin en Bourgogne.
http://www.beaune-tourisme.fr/
Tags